Le Processus de Création

Les étapes de réalisations, les phases préparatoires, les brouillons, les esquisses, etc ...  et surtout les influences et autres inspirations, font partie du processus de création de l'artiste. 

J'apprends énormément lors de stages. Ils me rendent autonome et me permettent d'intégrer les connaissances fraîchement acquises, à mon travail personnel.

Actuellement, je suis dans une phase où j'expérimente des techniques, notamment les fonds colorés sur lesquels se mêlent un graphisme, des lettres, bref de la calligraphie (depuis un stage - en décembre 2016 - avec le talentueux  >>Stéphane Alfonsi). Plusieurs possibilités s'offrent à moi pour la calligraphie, je n'ai pas encore tout explorer.
Suite à un stage avec l'excellent calligraphe parisien  >>Laurent Rébéna en mars 2017, j'ai pu apprendre à créer mon propre alphabet et ça c'est unique. Voici les recherches de lettres et de mots.
J'ai aussi découvert le travail de  >>Kitty Sabatier sur Internet. C'est une plasticienne qui mêle graphisme et peinture abstraite de manière délicate, subtile et fine. Son travail est de toute beauté. Ses nus sont aussi remarquable. Visitez son site !
J'ai fait un peu à ma manière en m'inspirant de ses tableaux.
Je vais reprendre le travail du nu commencé aux Beaux-Arts durant mes études. La vue des nus de Kitty Sabatier m'ont donné envie de m'y remettre. Première séance le mardi 4 avril !
 
La suite prochainement ...